Florentino Perez : « J’ai soutenu le club avec mes garanties » ; le Président du Real Madrid dévoile les secrets de sa gestion efficace du club

Florentino Perez Real Madrid

Crédit Photo : Onze Mondial

Pour de nombreux observateurs, Florentino Perez, le président du Real Madrid, est le meilleur dirigeant de club de sport au monde.

Arrivé à la tête de l’équipe madrilène depuis l’an 2000, l’homme d’affaires espagnol a fait de son équipe, une institution très puissante et saine financière.

Cependant, avant que Florentino Perez ne prenne les commandes du Real Madrid, le club avait beaucoup de difficultés et cela déteignait sur les performances sportives.

L’homme d’affaires est donc arrivé avec une nouvelle méthode de gestion et a su relever le club et en faire l’un des équipes les mieux gérée au monde aujourd’hui.

Dans un entretien, le Président du Real Madrid est revenu sur ses débuts à la tête du club et comment il a su remettre l’équipe sur de bons rails.

« Les gens pensent que vendre des joueurs est la bonne chose à faire, mais non, ce n’est pas ça ; c’est tout le contraire. J’ai rejoint Madrid en 2000 et il y avait un manque important de fonds. Donc, ce que nous devions faire, c’était investir plus, plus.

Parce que quand un club est en ruine, aucune banque ou personne d’autre ne vous aidera.

J’ai apporté l’aide ; lors de mon premier mandat, j’ai soutenu le club avec mes garanties afin que nous puissions investir, en faisant venir des joueurs comme Figo, Ronaldo, Zidane et Beckham.

Nous sommes passés de 100% à 300%. Au lieu de perdre trente, nous en avons gagné trente. C’est de ça qu’il s’agit : un club sportif doit être géré comme une entreprise.

Ici, les atouts ne sont pas des machines ; dans ce club, ce sont les joueurs. C’est le modèle commercial que j’ai toujours utilisé et il fonctionne ; il a été étudié dans 150 universités », a expliqué l’homme d’affaires madrilène.