Après la victoire renversante du Barça face à Levante, le coach Hansi Flick n’a pas hésité à dévoiler sa recette.
“Nous avons montré aux joueurs (du Barça, ndlr) hier (vendredi 22 août 2025) comment Levante joue”, a d’abord déclaré Hansi Flick.
Il a ensuite poursuivi : “Défensivement, ils évoluent avec cinq joueurs derrière et quatre devant. Ce n’était donc pas facile de marquer des buts contre eux et de se créer des occasions.
Mais nous y sommes parvenus. Ce qu’il nous faut, c’est progresser défensivement”, a-t-il ajouté.
Le boss du banc du Barça reconnaît ainsi l’ingéniosité défensive de Levante. Nouvellement promus dans l’élite du football espagnol, los Granotas ont mis en place un jeu ultra défensif avec des transitions rapides.
Et le Barça a failli apprendre cela à ses dépens. Les Blaugranas ont concédé 2 buts en première période. Marcus Rashford et ses coéquipiers butent sur une défense solide.
Il a fallu attendre la seconde période et une frappe surpuissante de Pedri pour débloquer la situation. Ferran Torres a égalisé avant Lamine Yamal ne pousse la défense de Levante à inscrire un csc pour le bonheur du Barça.
Barça – Levante : une victoire qui fait vibrer les joueurs de Flick
Face à cette teigneuse équipe de Levante, les joueurs du Barça sont passés par toutes les émotions. Mais la réaction du collectif a été saluée en fin de rencontre.
“Ils ont marqué deux buts, et le match est devenu difficile, mais j’apprécie la réaction de l’équipe, car lorsque nous sommes menés, nous savons que nous sommes capables de revenir”, a déclaré Pedri.
Pour Ferran Torres, “c’était une journée difficile, c’était vraiment un match physique. Mais nous avons montré le caractère que nous sommes venus prouver depuis l’année dernière”, a-t-il affirmé.
Grâce à cette victoire pour le moins retentissante, le Barça tient ses 6 premiers points de la saison en deux matchs.