Récemment annoncé sur le départ du Barça, Firmin Lopez dissipe le flou sur son avenir et fait le point sur sa situation avec les supporters, qui ne peuvent qu’en être ravis. Le jeune joueur a notamment assuré qu’il poursuivrait sa carrière sous les couleurs catalane et donc continuerait d’être un joueur du FC Barcelone, au minimum, durant la saison 2025-2026.
« Les supporters peuvent être tranquilles. Je reste au Barça », a-t-il déclaré, clamant fièrement son ambition de faire ses preuves sous les ordres d’Hansi Flick
Important pour le technicien allemand, qui s’était montré ferme, en refusant son transfert vers Manchester United, qui proposait pourtant une offre de 70 millions d’euros, selon les médias, Firmin Lopez se dirige ainsi à s’imposer davantage avec les Blaugrana.
Auteur d’un doublé contre Côme, lors du dernier match de la pré-saison, remporté sur le score de 5-0, l’Espagnol avait brillé par une performance XXL, le mettant temporairement devant Dani Olmo dans la hiérarchie des joueurs importants du club, d’après les Bookmakers.
Il serait toutefois bien ambitieux de vouloir gagner du temps de jeu dans l’équipe catalane, garnie de jeunes talents, mais aussi de nouvelles recrues, dont Lamine Yamal et Marcus Rashford.
Ce dernier, recruté en provenance de Manchester United, tire déjà peu à peu son épingle du jeu et se révèle comme une belle prise pour le champion en titre de la Liga.
Convoqué pour les matchs préparatoires, l’Anglais a souvent été auteur de brillantes performances, parvenant d’ailleurs à ouvrir son compteur but avec le Barça.
L’international anglais est cependant, encore loin de pouvoir disputer un match de Liga, puisque la direction catalane n’a toujours pas procédé à son enregistrement.
Une situation qui ne semble pas pour autant perturber Rashford, qui continue d’afficher une confiance sans faille pour qu’une solution rapide soit trouvée.
« Je ne suis pas inquiet. C’est quelque chose que le club doit régler, et j’ai confiance en eux. Je suis concentré sur mon entraînement et sur le fait d’être prêt pour le début de la compétition », avait-il déclaré.