Finalissima : un gros duel annoncé entre Lionel Messi et Lamine Yamal

Finalissima : un gros duel annoncé entre Lionel Messi et Lamine Yamal

Crédit Photo : DR

Un gros duel est annoncé entre Lionel Messi et Lamine Yamal. De nombreux amateurs de football s’interrogent sur le pourquoi et les motifs qui sous-tendent la tenue de cette rencontre.

Il s’agit de la Finalissima. Cette évènement sportif fera son retour en mars 2026, pour une affiche de gala entre l’Espagne, championne d’Europe, et l’Argentine, victorieuse de la Copa América.

 « Ce duel de prestige entre les deux continents a été intégré au calendrier officiel de la CONMEBOL.

Prévue lors de la fenêtre internationale allant du 17 au 25 mars 2026, cette quatrième édition dépendra néanmoins d’une condition : la qualification directe de l’Espagne pour la Coupe du monde 2026. En cas de passage par les barrages, le match pourrait ne pas avoir lieu.

L’Argentine, tenante du titre, avait largement dominé l’Italie (3-0) en 2022 lors de la précédente édition, marquant le grand retour de cette compétition après près de trois décennies d’absence.

Ce rendez-vous, qui succède à la défunte Coupe des Confédérations, s’impose désormais comme un affrontement symbolique entre les meilleures sélections d’Europe et d’Amérique du Sud, à quelques mois du Mondial », selon les informations de TyC Sports.

Quelques mois avant cette rencontre qui va opposer Lionel Messi, octuple Ballon d’Or, à Lamine Yamal, les commentaires vont bon train sur le net.

De nombreux amateurs affirment que Lionel Messi devrait logiquement sortir vainqueur de cette rencontre.

Pour d’autres, Lamine Yamal aura l’occasion de démontrer à la face du monde qu’il est digne de porter le flambeau de cette génération dorée de l’équipe espagnole de football.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp