La date de la Finalissima, match qui opposera l’Espagne à l’Argentine, commence par se dessiner, mais Lionel Scaloni est déçu par cette programmation.
“Je n’aimerais pas jouer la Finalissima deux mois avant la Coupe du Monde”, a d’abord déclaré Lionel Scaloni pour désavouer la date probable du match. D’après les informations, la Roja et l’Albiceleste s’affronteront en mars 2026.
En attendant la date précise, l’entraîneur de Lionel Messi en sélection, a déploré la surcharge du calendrier international. Il aurait voulu disputer ce match beaucoup plus tôt.
“Si je pouvais choisir, on aurait pu le faire plus tôt. L’Espagne ne pouvait pas, car elle avait la Ligue des Nations, le tournoi qu’elle avait inventé.
Et pour nous, les Sud-Américains, ça nous a vraiment fait mal, car on ne pouvait pas rivaliser avec les Européens puisqu’ils avaient créé leur propre tournoi, qui était théoriquement réservé aux matchs amicaux.
Puis ils ont tout truqué, et on n’a pas pu jouer. Et maintenant qu’on peut, ils ne peuvent pas, car ils jouent en qualifications pour la Coupe du Monde.
Et un match d’une telle importance deux mois avant la Coupe du Monde. Honnêtement, je ne pensais pas qu’il allait se jouer. On verra bien.
Il est vrai aussi que l’Espagne, en principe, finira première de son groupe et pourrait jouer en mars. Mais tout est encore très incertain et il faut des choses concrètes. On verra bien si c’est confirmé”, a-t-il ajouté au micro de TNT Sports Argentine.
Rappelons que la Finalissima mettra aux prises deux vedettes du football mondial. Lionel Messi sera face à Lamine Yamal.
La jeune pépite espagnole a déjà courbé l’échine face à Cristiano Ronaldo. Le Portugais avait battu Lamine Yamal en finale de la Ligue des nations. Une première désillusion que la star espagnole de 18 ans devra oublier en battant l’Argentine.