En conférence de presse d’avant match ce mardi 22 juillet 2025, le sélectionneur des Éléphanteaux U20, a tenu à rappeler la motivation de ses poulains à remporter la finale de la 3e Édition du tournoi de l’UFOA-B, le mercredi 23 juillet 2025 contre le Nigeria à Accra.
« Nous allons continuer ce qu’on a commencé jusque-là. Dans la causerie avec les joueurs, j’ai dit de continuer à se faire plaisir. Même si nous savons qu’une fois encore le match ne sera pas facile.
Le Nigeria est une bonne équipe, on aura certainement des problèmes comme on en a eu face au Ghana. Mais on leur en causera aussi, je suis certain.
Nous n’avons pas peur, nous avons travaillé pour cela. On travaille très dur pour qu’on soit heureux. Les joueurs sont motivés et déterminés, c’est l’essentiel. Pour la finale, malheureusement, on ne connaît pas l’état de la pelouse. Et j’espère qu’elle est belle et qu’elle sera bien arrosée.
Notre souhait, c’est de jouer dans un bon stade, ça va faciliter notre jeu. Tous les joueurs se portent bien, ils sont prêts.
Nous avons mené une belle compétition, on a joué contre les meilleures équipes comme le Ghana et demain le Nigeria. Je pense que nous sommes sur le bon chemin pour les compétitions à venir », a déclaré le sélectionneur des Éléphanteaux.
L’entraîneur Younès Zerdouk et ses poulains ont procédé, ce mardi 22 juillet 2025 à leur dernière séance d’entraînement à leur base de Pram Pram.
Une dernière séance au cours de laquelle les Éléphanteaux ont démontré toute leur détermination à terminer la compétition en beauté.
M. Mamadou Koné, 3e vice-président de la FIF, chargé des Équipes de Jeunes qui est présent au Ghana depuis la demi-finale n’a pas manqué de donner des conseils aux joueurs.