La finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc a eu lieu il y a trois jours, mais on découvre encore des images de cette affiche complètement dingue.
Durant cette confrontation, nombreuses ont été les tensions et les moments d’incompréhensions, et on ne compte plus les chambrages entre les deux équipes.
Une tension telle que même des anciens coéquipiers n’ont pas échappé à cela. C’est le cas entre Achraf Hakimi, le latéral du Paris Saint-Germain, et Idrissa Gana Gueye, passé par la capitale 2019 et 2022.
Pourtant, au début de la rencontre, les deux hommes apparaissaient proches dans le couloir menant au terrain.
L’imitation de la célébration fait parler
Mais lorsque les tensions ont explosé alors que l’arbitre avait désigné le point de penalty pour le Maroc à l’ultime seconde du match, les deux joueurs étaient proches d’en venir aux mains.
Alors que le Marocain prenait par la tête le Sénégalais pour lui parler, ce dernier l’a repoussé violemment, un geste que le défenseur n’a pas vraiment apprécié, les deux joueurs étant ensuite séparés.
Et au coup de sifflet final, alors qu’Hakimi était prostré, debout, au centre du terrain, Gueye lui a brandi le poing en imitant ensuite une de ses célébrations.
La provocation ultime alors que le Sénégal venait tout juste d’être champion d’Afrique. Une rencontre qui marquer à jamais le continent !