Face à Flamengo en Finale Intercontinentale, le PSG a échappé de justesse au piège, décrochant la victoire au bout du bout, grâce à un impressionnant Safonov. Favoris face au club brésilien, les hommes de Luis Enrique ont sérieusement eu du mal à déjouer le jeu de leur adversaire du soir, manquant très souvent de faire preuve de justesse dans les dernières phases de jeu, ce 17 décembre.
Tout au long de la rencontre fortement disputée jusqu’aux prolongations, les Parisiens n’ont trouvé le chemin du filet qu’à une reprise sur un but de Kvara(38e), avant de se faire rattraper au score, après un penalty provoqué par Marquinhos et transformé par Jorginho(62e).
A un but partout, les deux équipes ont multiplié les actions, mais n’ont été départagées qu’après une séance de tirs au but.
Une séance de tirs au but qui a aussi marquée par de nombreux rebondissements, mais surtout par l’efficacité du gardien russe, Safonov.
L’international russe, titularisé d’entrée à la place de Lucas Chevalier, a notamment arrêté 4 tirs, offrant la victoire à son équipe(1-1ap, 2 tab à 1).
Une prestation XXL qui relance définitivement la concurrence entre Safonov et Lucas Chevalier, au poste de gardien de but, au PSG.
Du côté parisien, Dembélé à qui rien n’a réussit durant la partie, a raté son tir, envoyant la balle loin du cadre, tout comme Bradley Barcola, qui a lui aussi été mis en échec par le gardien de Flamengo.
Des ratés qui n’auront toutefois pas éviter au PSG de remporter son 6e titre cette saison, et rejoindre le cercle très fermé des rares clubs qui ont eu à faire cet exploit par le passé.
En effet, seul le Bayern Munich et le Barça étaient parvenus à remporter 6 trophées sur une même saison. Le PSG rejoint donc cette liste prestigieuse.