Finale Europa League : Tottenham brise sa malédiction vieille de 17 ans

Finale Europa League : Tottenham brise sa malédiction vieille de 17 ans

Crédit Photo : RTL

La finale ne restera pas dans les annales. Mais l’édition 2024/2025 de l’Europa League permet à Tottenham de remporter un nouveau trophée, le premier depuis 2008, et une Coupe de la Ligue anglaise.

Le club de la capitale a battu Manchester United, 1-0, ce mercredi 21 mai, à Bilbao, en Espagne.

Un but de Brennan Johnsson (42e) a donné l’avantage aux Spurs dans ce duel 100 % anglais entre deux clubs en perdition en championnat : les Red Devils sont 16es de Premier League et Tottenham 17e.

Sa victoire en C3 qualifie Tottenham pour la prochaine Ligue des champions, ce qui permet au club de Londres de sauver sa saison.

Cette victoire donne du poids aux affirmations du capitaine Heung-Min Son, qui lors de la conférence de presse d’avant-match espérait gagner son premier titre.

« Le futur, on ne sait jamais. Nous pourrions jouer l’année prochaine en Ligue des champions ou nous pourrions jouer, je ne sais pas, nous pourrions jouer en finale. On ne sait jamais, évidemment.

La chance que j’ai maintenant est réelle. C’est un fait, demain est une finale et la finale de la Ligue Europa. Disons que je ne pense à rien d’autre.

Cela pourrait être ma dernière chance ou une autre chance, mais je veux juste me concentrer sur demain, me concentrer sur la victoire et soulever le trophée avec les garçons et célébrer ensemble », avait-il affirmé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp