Manchester United aurait pris sa décision concernant l’avenir de Ruben Amorim après la défaite en finale de l’Europa League.
Ce mercredi 21 mai 2025, Manchester United a essuyé sa plus grande défaite de la saison en s’inclinant 1-0 face à Tottenham Hotspur en finale de l’Europa League.
Avant le match, les supporters des deux clubs savaient qu’il était vital de gagner le match et de s’assurer une place en Ligue des champions pour la saison prochaine, tandis qu’une défaite pouvait avoir des conséquences désastreuses à long terme.
La pression exercée sur Ange Postecoglu, le manager des Spurs, et Amorim, le patron d’United, signifie qu’il est possible qu’ils perdent leur emploi s’ils ne remportent pas le trophée de l’Europa League.
Dans la foulée, United aurait pris sa décision concernant l’avenir d’Amorim.
Ayant terminé la Premier League à la 16e ou 17e place et n’ayant remporté aucune des compétitions de coupe, personne ne serait surpris si United décidait de limoger Amorim à la fin de la saison.
Cependant, un rapport du Times avant le match a confirmé qu’United avait décidé de rester avec Amorim quel que soit le résultat au stade San Mames de Bilbao.
Il affirme que, à moins qu’Amorim ne s’en aille, il sera à nouveau sur le banc de touche d’United la saison prochaine, et que son poste n’est absolument pas menacé.
Même si Amorim décidait de partir cet été, le président d’INEOS et copropriétaire d’United, Sir Jim Ratcliffe, essaierait de l’en dissuader en raison de l’estime qu’il lui porte. Au total, Amorim n’a remporté que six matches de championnat depuis sa nomination en novembre, pour six nuls et 13 défaites, ce qui constitue de loin la pire saison du club depuis la création de la Premier League en 1992.
United accueille Aston Villa à Old Trafford pour le dernier match de la saison. En cas de défaite, le club terminerait la saison avec 39 points, ce qui suffirait à le faire descendre en trois saisons de Premier League.