Finale de la Ligue des champions : arrivée des joueurs madrilènes à Londres (vidéo)

Finale de la Ligue des champions

Crédit vidéo : X / Real Madrid

Dans moins de vingt-quatre heures, le sort du Borussia Dortmund et celui du Real Madrid sera connu. Le samedi 1ᵉʳ juin 2024 à Londres, plus précisément sur le stade mythique de Wembley aura lieu la finale de la Ligue des champions.

Elle opposera le club espagnol Real Madrid et l’allemand Borussia Dortmund. Une confrontation qui présage un cataclysme d’émotions

Pour s’imprégner de la température anglaise et tâter le terrain avant le début des hostilités, les jeunes hommes de Carlo Ancelotti y ont posé leurs valises plus tôt ce jeudi 30 mai 2024.

Air frais, mine souriante et regard très détendu, les locataires de la maison blanche (Real Madrid) ont esquissé quelques salutations à leur public avant d’entamer les entraînements.

Visionnez la vidéo complète en cliquant sur ce lien.

Une première dans leur histoire

Cette confrontation sur le stade de Wembley sera la première dans l’histoire du Real Madrid.

En effet, de toutes ses 14 finales disputées, le club n’a jamais foulé la pelouse de ce stade anglais, une première pour les garçons d’Ancelotti.

Également, le club madrilène, dans l’exercice de ses fonctions, n’a jamais perdu une finale de Ligue des champions.

Le Dortmund se veut serein

Une performance qui peut faire vaciller le Borussia Dortmund. Cependant, loin trembler, le président du club allemand, Hans-Joachim Watzke, se veut rassurant.

« Si nous en sommes capables, nous sommes aussi capables de gagner une finale si tout ce que nous proposons fonctionne.

Donner à Madrid le signe favori n’est pas une stratégie, c’est une vérité historique. Il faut rappeler que le club n’a jamais perdu une finale de Ligue des champions. Mais il y a toujours une première fois », a-t-il confié au média AS

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok