Carlo Ancelotti a pris une décision radicale avant la finale de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid.
Selon de nombreux médias, le technicien Italien va passer à deux attaquants lors de cette finale.
L’ancien coach du PSG et du Milan AC n’a jamais été capable de faire cohabiter ses quatre stars offensives à savoir Vinicius Jr, Bellingham, Rodrygo et Mbappé. Le Français, à la pointe de l’attaque, semble toujours incompatible avec Vinicius et ce, malgré ses bonnes statistiques.
Opposé au grand rival le FC Barcelone, le Real Madrid de Carlo Ancelotti devra être bien plus inspiré que face aux Gunners pour espérer faire tomber l’une des meilleures équipes d’Europe actuellement.
Légèrement blessé contre les Anglais, Kylian Mbappé devrait être disponible pour ce nouveau Classico.
De quoi offrir une nouvelle solution offensive à Carlo Ancelotti. L’ancien coach de l’AC Milan a de quoi se creuser la tête désormais puisque l’élimination en C1 a permis d’être certain d’une chose : sa formation ne peut pas exister face aux tops équipes avec un quatuor offensif de stars.
Et à en croire les informations de Radio Marca, Ancelotti a fini par l’accepter. Le coach italien prévoit tout simplement de repasser en 4-4-2 face au Barça.
Il a ainsi décidé de sacrifier une star offensive pour le match le plus important de la saison.
L’idée est simple : évoluer dans le même système que lors de la saison dernière avec trois milieux de terrain en plus de Jude Bellingham dans le rôle de numéro 10 et donc deux attaquants mobiles.
Reste à savoir qui Ancelotti va décider de sacrifier. La facilité serait d’écarter Rodrygo, dans le dur depuis quelques matches, et en dessous des autres médiatiquement.
Mais l’ancien entraîneur du PSG a déjà montré qu’il était capable de prendre tout le monde à contre-courant.