Finale de la CAN 2023 : un ancien gardien prédit le résultat du match Nigeria/Côte d’Ivoire

Trophée CAN 2023 FIF Famille

Crédit photo : DR

A quelques jours de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), un ancien gardien a prédit le vainqueur du match Nigeria/Côte d’Ivoire.

En effet, Idah Peterside, un ancien gardien de but nigérian a indiqué que son pays allait facilement s’en sortir contre la Côte d’Ivoire.

Peterside s’est exprimé dans l’émission Sunrise Daily de Channels Television, le jeudi 8 février. Il a fait sa prédiction après avoir suivi les deux demi-finales le mercredi.

Durant ces demi-finales, les Super Eagles ont éliminé l’Afrique du Sud après des séances de tirs au but alors que la Côte d’Ivoire a battu la RD Congo dans le temps réglementaire.

Pour Idah Peterside, le match contre l’Afrique du Sud était l’obstacle le plus difficile à franchir pour le Nigeria.

« Nous savions tous que ce serait notre match le plus difficile. Le match contre la Côte d’Ivoire sera plus facile, car nous l’avons déjà battue en match de groupe », a-t-il indiqué.

« Ils (la Côte d’Ivoire) n’ont survécu que par chance pour arriver jusqu’ici. J’ai regardé le match contre le Congo.

Ils ne sont pas aussi bons que nous. Ils se sont contentés de vaciller et de trébucher jusqu’à la finale et ils seront sous pression.

« Le dernier match sera très facile ; je le répète, nous gagnerons facilement », a déclaré Peterside.

Les pronostics de l’ancien gardien, Idah Peterside, pourraient s’avérer exacts. Le Nigeria a effectivement battu la Côte d’Ivoire durant les phases de poule.

Mais il faut noter que la Côte d’Ivoire a énormément surpris durant les phases à élimination directe. Elle a battu le champion en titre, le Sénégal.

Les Eléphants ont réussi à venir à bout des Aigles du Mali alors qu’ils étaient réduits à 10. Pour couronner le tout, ils ont éliminé les Léopards de la RD Congo avant la fin des 90 minutes.

Ce serait donc d’aller un peu trop vite en besogne que de prédire une victoire facile des Super Eagles du Nigeria sur les Éléphants de Côte d’Ivoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) le dimanche 11 février.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp