La Côte d’Ivoire a battu le Nigeria sur le score de 1-0 en finale de la 3ᵉ édition de la Coupe de l’UFOA-B U20, ce mercredi 23 juillet 2025, au stade de l’Université d’Accra.
La victoire a été arrachée dans les dernières secondes du match grâce à un but de Zakaria Tindano, inscrit dans le temps additionnel (90+3).
Ce but tardif a scellé un véritable hold-up des Éléphanteaux Juniors face à une solide équipe nigériane qui, impuissante, semblait déjà se préparer pour l’épreuve des tirs au but.
Surprise, elle a vu le trophée s’échapper au tout dernier moment.
Déjà vainqueur de la précédente édition en 2023 à Abidjan, la Côte d’Ivoire conserve son titre et confirme sa domination dans la sous-région.
Les distinctions individuelles ont également été largement remportées par les Ivoiriens : Yoro Zigui Christian a été désigné meilleur gardien du tournoi, Tapé Yaya Kader a été élu meilleur joueur, tandis que Zakaria Tindano a terminé meilleur buteur.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont félicité les jeunes Éléphanteaux pour cette belle performance. On peut lire des messages tels que :
« La Côte d’Ivoire se succède à elle-même. J’aime bien. Bravo à nos petits pachydermes »;
« Félicitations aux jeunes joueurs, vous avez représenté dignement le pays » ;
« Félicitations aux gamins pour la conservation du trophée ».
Décidément, la Côte d’Ivoire est en train de devenir la bête noire du Nigeria. Pour mémoire, les Éléphants avaient déjà battu les Super Eagles en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui s’est tenue du 13 janvier au 11 février 2024.