Finale Coupe du Roi : nouveau rebondissement, le Real Madrid décide de…

Finale Coupe du Roi nouveau rebondissement, le Real Madrid va...

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

La tension autour de l’opposition entre le Real Madrid et le Barça en finale de la Coupe du Roi a atteint son paroxysme. Mais Florentino Pérez a démenti le présumé boycott de son club.

D’après le président du Real Madrid, cette fameuse finale de la Coupe du Roi aura bel et bien lieu ce samedi 26 avril.

“Au vu des rumeurs qui ont surgi ces dernières heures, le Real Madrid C. F. communique que notre équipe n’a jamais envisagé de ne pas jouer la finale de demain.

Notre club comprend que les déclarations malheureuses et inappropriées des arbitres désignés pour ce match, faites 24 heures avant la finale, ne peuvent pas ternir un événement sportif d’importance mondiale qui sera regardé par des centaines de millions de personnes et par respect pour tous les fans qui prévoient de se rendre à Séville, et pour tous ceux qui sont déjà dans la capitale andalouse.

Le Real Madrid comprend que les valeurs du football doivent prévaloir, malgré l’hostilité et l’animosité dont ont fait preuve aujourd’hui, une fois de plus contre notre club, les arbitres désignés pour la finale”, peut-on lire dans ledit communiqué.

La finale de la Coupe du Roi sera sous tension

Même si cette sortie médiatique assure la tenue de l’événement, les tensions autour de l’arbitrage n’ont pas été désamorcées. Ceci dit, chaque décision de l’arbitre central durant le match sera scrutée de très près.

Elles seront contestées de part et d’autre. L’arbitre du match M. Ricardo De Burgos Bengoetxea aura donc une lourde responsabilité sur ses épaules. Cette situation risque d’empiéter sur le spectacle.

Toutefois, loin des tensions administratives, cette rencontre ne manquera pas de piquant sur la pelouse. Les deux équipes disposent de joueurs talentueux, déterminés à en découdre.

Les Merengues doivent sauver leur saison et profiter pour laver l’affront qu’ils ont subi face au Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne. Rappelons que le Real Madrid s’était incliné lourdement sur un score de 5 – 2.

De son côté, le Barça est en quête d’un triplé championnat, Ligue des champions et Coupe du Roi. La finale de ce samedi marquera certainement le début d’une fin de saison exceptionnelle pour la bande à Lamine Yamal. Pour cela, il faudra d’abord se défaire du Real Madrid. Le décor est donc planté.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp