Le Real Madrid devra se frotter au Barça lors de cette finale de la Coupe du Roi. Pour cela, Carlo Ancelotti a pris une décision radicale pour son onze de départ.
La finale de la Coupe du Roi est une occasion en or pour que le Real Madrid puisse se racheter. Mais pour arriver à bout du Barça, Carlo Ancelotti doit pouvoir contenir la ligne offensive du coach Hansi Flick.
C’est ainsi qu’à la surprise générale, le charismatique entraîneur du Real Madrid a décidé d’inclure Ferland Mendy dans la liste des joueurs convoqués. Il compte également titulariser le Français aux dépens de Fran Garcia.
Cela constitue un pari risqué puisque le latéral Français revient juste d’une longue blessure. Depuis son retour, il n’a pas disputé la moindre minute.
Cette décision de Carlo Ancelotti d’aligner Ferland Mendy lors d’un match aussi capital est un désaveu pour Fran Garcia. L’international Espagnol est désormais fixé sur son sort.
Il n’est pas dans les plans de Don Carlo et devra chercher la porte de sortie. D’après les informations relayées par Revelo, Bournemouth serait intéressé par Fran Garcia.
Le Real Madrid s’est toutefois montré ferme sur son prix. Il ne laissera partir le joueur que contre 25 millions d’euros ou plus.
La liste complète des joueurs du Real Madrid convoqués pour la finale de la Coupe du Roi
Les gardiens : Thibaut Courtois, Andriy Lunin et Fran Gonzalez.
En défense, Don Carlo a misé sur : David Alaba, Lucas Vazquez, Jesus Vallejo, Fran Garcia, Antonio Rudiger, Ferland Mendy et Raul Asencio.
Ensuite, Carlo Ancelotti a fait appel à Jude Bellingham, Dani Ceballos, Luka Modric, Federico Valverde, Arda Güler et Aurélien Tchouameni pour son milieu de terrain.
Enfin, en attaque, le technicien italien a convoqué : Kylian Mbappé, Vinicius, Rodrygo, Endrick et Brahim Diaz.
Il reste donc à savoir si Calo Ancelotti alignera le onze type idéal pour aller chercher la victoire.