Alors qu’elle n’a plus rien à perdre depuis qu’elle a été repêchée in extremis de la phase de poule grâce au Maroc, la Côte d’Ivoire a surpris plus d’un dans la suite de la compétition, décrochant le ticket pour la finale.
En effet, après avoir battu le Sénégal en huitième et le Mali en quart, Emerse Faé et ses hommes sont arrivés à bout de la RDC en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce mercredi 7 février.
Le sélectionneur Faé a d’ailleurs reconnu devant les médias en zone mixte que : « C’était inespéré, en match de poules, c’était très compliqué. C’était dur face au Sénégal, mais on est allé chercher la qualification, même chose pour le Mali.
Et là, un match un peu plus maitrisé, on va chercher une place dans la finale de notre compétition, c’est un plaisir immense.
Vu la manière dont on est revenu dans la compétition, on s’est dit qu’on n’a plus rien à perdre. Et au fur et à mesure, on a pris confiance ».
Mais la finale s’annonce palpitante surtout qu’ils doivent affronter en finale ce dimanche 11 février le Nigeria, qui a eu son billet en battant l’Afrique du Sud.
Victor Osimhen prévient le pays organisateur
Et pour ce choc, Victor Osimhen lance un sérieux avertissement aux Eléphants de la Côte d’Ivoire. L’attaquant nigérian a en effet laissé clairement entendre son ambition de remporter un trophée majeur avec son pays.
“Je veux gagner un trophée avec les Super Eagles. C’est un sentiment incroyable, ancré en moi depuis mon enfance.
Le football est une source inestimable de joie pour notre pays. Nous savons que de nombreuses personnes ont travaillé dur pour pouvoir regarder ce match, et nous sommes ravis de pouvoir leur offrir ce moment de bonheur.
Maintenant, nous avons encore une finale à jouer. Nous donnerons tout pour la remporter“, a-t-il lâché au micro de Canal + CAN.
Les Super Eagles arriveront-ils à réitérer cet exploit en finale après avoir déjà battu les Éléphants 1-0 en phase de poule ? Ou la Côte d’Ivoire aura sa revanche cette fois-ci ? Rendez-vous le dimanche 11 février prochain pour la messe finale de la CAN 2023.