Dans 24 heures, la Côte d’Ivoire disputera la finale de la CAN 2023 avec le Nigeria. Évidement, cette grande confrontation suscite des débats sur la toile, surtout au niveau des parieurs sportifs.
Durant cette CAN 2023, la Côte d’Ivoire a eu un parcours très différent de celui du Nigeria, qu’elle affronte en finale.
Après avoir battu la Guinée-Bissau lors du match d’ouverture, elle s’est inclinée à deux reprises face au Nigeria et la Guinée Équatoriale.
Mais plus tard, après que le coach Emerse Fae est nommé à la tête de l’équipe, les joueurs ont regagné de la confiance. Ainsi, ils ont éliminé le Sénégal, champion en titre, le Mali et la RD Congo.
Quant au Nigeria, son parcours est moins palpitant. Faisant partie des équipes favorites, il a été le seul à rester dans la course. Le Nigeria n’a subi aucune défaite jusqu’à l’étape de la finale.
Le Nigeria a battu des grandes équipes comme le Cameroun, l’Afrique du Sud, et même la Côte d’Ivoire. Le dimanche 11 février, ce sera donc la deuxième confrontation des deux équipes.
Finale Côte d’Ivoire – Nigeria, sur quelle équipe miser ?
Les réponses à cette question sont multiples. Chaque équipe a fait un parcours atypique. D’un côté, le Nigeria qui n’a subi aucune défaite. Et de l’autre, la Côte d’Ivoire qui est revenue de très loin et qui est déterminée plus que jamais.
Lors d’un sondage effectué sur la toile, les pronostiqueurs ont donné leurs différents scores. Cependant, on note une certain équilibre dans les réponses. Tandis que certains évoquent la victoire de la Côte d’Ivoire, d’autres évoquent celle du Nigeria.
Le point commun entre les réponses, c’est le score. La majorité des internautes ont mentionné un score de 1 but à zéro, soit en faveur de la Côte d’Ivoire ou du Nigeria.
Quoi qu’il en soit, nous serons situés dans la nuit du dimanche 11 février 2024. La Côte d’Ivoire va-t-elle remporter ce nouveau duel face au Nigeria ? Les Super Eagles vont-ils conserver leur titre d’équipe imbattue ? La suite nous le dira.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.