La finale de la CAN 2023 va se jouer le dimanche 11 février 2024 entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Super Eagles du Nigeria.
Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en phase de poule. Le Nigeria avait pris l’ascendant en gagnant par un but à zéro.
Le seul but de la rencontre avait été marqué par le capitaine du Nigeria, Ekong. C’était sur un penalty provoqué par l’inévitable Victor Osimhen. Le défenseur du Sporting Portugal, Ousmane Diomandé, l’avait fauché dans la surface de réparation.
Désormais, la bataille sera plus rude, car les deux équipes ont la réelle volonté de repartir avec le trophée.
D’un côté, un Nigeria sûr de ses forces depuis le début du tournoi avec une défense très solide qui n’a encaissé que 2 buts encaissés.
De l’autre, il y a une équipe de la Côte d’Ivoire plus motivée que jamais. Les Éléphants sont désormais dans une période de réussite incroyable après la balbutiante phase des poules.
Pour les départager avant même le jour de la finale, certains s’attachent les services des oiseaux pronostiqueurs.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux tels que TikTok et Facebook, il a été demandé à un chat de choisir entre deux assiettes.
L’une avec le drapeau du Nigeria et l’autre avec celui de la Côte d’Ivoire. Le choix du chat s’est porté sur l’assiette au drapeau du Nigeria au grand désarroi des supporters des Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Les plus superstitieux ont déjà commencé par perdre espoir. Quant aux supporters courageux, ils espèrent que le verdict du dimanche 11 février sera différent. Cliquez ici pour la vidéo.