Fin de saison pour cet international ivoirien champion d’Afrique 2023 ? Blessure suivie d’opération

ivoirien champion d'Afrique 2023

Crédit photo : CAF

Odilon Kossounou, l’international ivoirien et champion d’Afrique 2023, voit la suite de la saison s’inscrire en pointillés à son niveau.

Le défenseur ivoirien prêté par le Bayer Leverkusen à l’Atalanta Bergame pourrait rater deux mois de compétition.

Le joueur s’était blessé au tendon de l’adducteur droit à la suite d’un choc reçu à l’entraînement et a été opéré le 17 janvier dernier.

« L’Atalanta BC annonce qu’Odilon Kossounou a été opéré hier, vendredi 17 janvier, pour résoudre la blessure au tendon de son adducteur droit.

L’opération, réalisée par l’équipe du Dr Ramon Cugat Betomeu à l’hôpital Quironsalud de Barcelone, a été un parfait succès », a communiqué son club sur son site.

D’après les informations des médias italiens, l’Ivoirien champion d’Afrique 2023 devrait être absent des terrains pour les 3 prochains mois.

Une indisponibilité assez longue et qui fait penser à une fin de saison pour Odilon Kossounou qui avait réussi à retrouver un peu plus de temps de jeu au sein de son nouveau club.

L’Ivoirien a disputé près d’une vingtaine de matchs sous les couleurs de l’Atalanta Bergame cette saison et était sur une bonne lancée comparativement à la saison dernière.

Malheureusement pour lui, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen va devoir faire un break pour se soigner et revenir dans un délai d’au moins trois mois.

Le site ivoirien Sport-Ivoire indique quand même que le joueur « a déjà entamé le processus de rééducation fixé par le protocole« , pour revenir le plus tôt possible.