Fin d’année 2025 : Cissé Bacongo annonce des illuminations et feux d’artifice sur toute la Côte d’Ivoire

Fin d’année 2025 : Cissé Bacongo annonce des illuminations et feux d’artifice sur toute la Côte d’Ivoire pont Alassane Ouattara

Crédit Photo : Afrikipresse.fr

Comme l’année dernière, les festivités de fin d’année 2025 s’étendront à l’ensemble du territoire national, a annoncé le Ministre, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo.

Ainsi, les illuminations autrefois concentrées dans la capitale économique seront déployées dans tout le pays, comme ce fut le cas en 2024.

Chaque année, Abidjan se distingue par son spectacle lumineux qui enveloppe la ville. Ses 13 communes se parent de guirlandes, de décors géants et d’installations scintillantes, transformant les artères principales en véritables parcours féeriques.

En 2025 encore, la capitale économique ne sera pas la seule à briller. Toutes les 31 capitales régionales, ainsi que le District Autonome de Yamoussoukro et bien d’autres villes, bénéficieront de dispositifs lumineux similaires, marquant la volonté de placer toutes les régions au cœur de la fête.

« Les fêtes de fin d’année doivent être un moment partagé par tous, sans distinction. C’est l’esprit que nous voulons insuffler. Le Président de la République y accorde du prix », a indiqué Cissé Ibrahima Bacongo.

Il a toutefois rappelé que l’usage et la vente de pétards et d’explosifs sont strictement interdits.

Fin d’année 2025 sous le signe des lumières et du football

Cette effervescence festive sera amplifiée par la tenue au Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), promettant un mois de décembre particulièrement animé.

Le bouquet final est prévu pour le 31 décembre 2025 avec un gigantesque feu d’artifice qui illuminera le ciel d’Abidjan, mais aussi celui de nombreuses autres villes du pays, pour marquer l’entrée dans la nouvelle année dans un élan collectif de joie, de fierté et d’espérance.

Bien avant cette date, les couches socialement vulnérables des treize communes et des quatre sous-préfectures, ainsi que les orphelinats, hôpitaux et institutions sociales du District Autonome d’Abidjan recevront des kits alimentaires composés, entre autres, de riz, de poulets et d’huile.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp