Depuis plus d’une décennie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont fait asseoir leur suprématie dans le monde du football.
Et cette domination de ces deux superstars, à en croire Filippo Inzaghi, a quelque peu effacé les réalisations remarquables d’autres grands buteurs, dont lui-même.
« À dire vrai, je suis un peu en colère contre Ronaldo et Messi. À cause d’eux, on dirait que Raul et moi avons marqué peu de buts au cours de nos carrières« , a déclaré l’ancien attaquant légendaire.
Sans se voiler la face, cette remarque souligne effectivement la problématique de l’influence écrasante que Messi et Ronaldo exercent et continuent d’exercer sur la perception des performances individuelles dans le milieu du football.
Avec des statistiques époustouflantes saison après saison, ces deux légendes ont clairement redéfini les normes du buteur moderne.
Et Inzaghi en est une victime aujourd’hui malgré toutes ses prouesses réalisées de par le passé.
Connu comme étant un attaquant redoutable, l’Italien a véritablement marqué son passage dans des clubs de renom tels que l’AC Milan et la Juventus.
Quant à Raul, également une légende du Real Madrid, il a inscrit des buts inoubliables et a été une figure emblématique du football espagnol.
Si les performances de ces deux légendes s’obscurcissent à cause des réalisations de Ronaldo et Messi, c’est dire que la jeune génération à l’instar de Jude Bellingham, Kylian Mbappé et Erling Haaland, a vraiment du pain sur la planche.