FIFA : l’instance faitière du football suspend ces 7 joueurs pour 12 mois ; la raison

France 3e, Argentine 2e, Espagne... : voici le classement FIFA des meilleures sélections nationales

Crédit Photo : L'Equipe

La Fédération malaysienne de football se retrouve au cœur d’un scandale d’envergure après avoir tenté de contourner les règles de la FIFA concernant l’éligibilité de certains joueurs en sélection nationale.

 L’instance mondiale du football accuse désormais la fédération d’avoir falsifié des documents pour convoquer irrégulièrement plusieurs joueurs lors des éliminatoires de la Coupe d’Asie, ce qui suscite un véritable tollé dans en Asie.

Sept joueurs sont concernés par cette affaire, dont Facundo Garcés, défenseur titulaire à Alavés en Liga, ainsi qu’Imanol Machuca, Rodrigo Holgado, Hector Hevel, Jon Irazabal et Gabriel Palmero.

 Tous ont participé au match Malaisie–Vietnam du 10 juin dernier, un rendez-vous qui aurait dû se dérouler dans le respect des règles internationales de naturalisation.

 Très vite, les soupçons sont apparus et des voix se sont élevées pour dénoncer d’éventuelles irrégularités.

Les premiers doutes sont apparus dès juin, alimentés par les alertes de supporters indonésiens, vietnamiens et thaïlandais.

Ces derniers s’étonnaient du processus de naturalisation express de joueurs étrangers, notamment argentins, pour les intégrer dans l’équipe malaisienne.

Comme l’exprimait un internaute indonésien sur les réseaux sociaux :

«Je suis sûr qu’aucun joueur argentin n’a de grands-parents malaisiens ou d’origine malaisienne. Je suis sûr que la Fédération malaysienne de football achète des joueurs

 Des accusations qui sont remontées jusque dans les couloirs de la FIFA à Zurich qui s’est empressée d’ouvrir une enquête officielle sur ce cas.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp