Le président de la FIFA Gianno Infantino semble avoir eu une nouvelle idée, qui risque de ravir les clubs…
Dans un but de rajouter davantage d’enjeu lors des trêves internationales, l’instance mondiale dirigeante du football veut créer un nouveau tournoi, et ce, dès mars – avril 2026.
Arriveront-ils à convaincre tout le monde d’ici là ? Pour l’heure, pas sûr que les clubs accueillent cette nouvelle avec le sourire…
Car depuis quelques années maintenant, les joueurs et clubs se plaignent régulièrement d’un trop grand nombre de matchs à jouer par saison, Gianno Infantino n’en a visiblement pas grand-chose à faire.
Récemment, il s’est d’ailleurs exprimé au sujet des FIFA series.
« La FIFA Series vise à offrir de nouvelles opportunités aux joueurs, aux entraîneurs et aux supporters, et à promouvoir l’universalité et la diversité du football à travers des matchs compétitifs. L’édition de 2026 profitera encore plus aux équipes féminines et masculines de football. La compétition vise à renforcer le sport roi en affrontant des pays du monde entier et en permettant aux communautés locales de briller au niveau mondial. »
L’objectif d’Infantino et de la FIFA : offrir une compétition entre nations de différents continents dans un format amical, mais compétitif sans ajouter de matchs au calendrier international.
Reste à voir comment l’idée sera accueillie par les principaux concernés.
Et d’après les informations d’AS, les FIFA series masculines se disputeront à travers plusieurs matchs compétitifs en Australie, en Azerbaïdjan, en Indonésie, au Kazakhstan, à Maurice, à Porto Rico, au Rwanda et en Ouzbékistan, tout en soulignant la possibilité de voir davantage d’hôtes s’ajoute à la liste.
Quant aux series féminines, les premières rencontres se joueront au Brésil, en Côte d’Ivoire et en Thaïlande, en ajoutant que de nouvelles informations seront fournies début 2026, comme le rapporte le quotidien espagnol.