FIFA : Le président Gianni Infantino au cœur d’une polémique en Afrique

Gianni Infantino

Crédit photo : DR

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est au cœur d’une nouvelle polémique en Afrique pour avoir félicité par écrit la réélection du président de la Fédération malienne de football (Femafoot).

D’après le média britannique The Guardian, le président de la Femafoot, Mamatou Touré, réélu fin août 2023, a été arrêté le mois dernier suite à des accusations de détournement de fonds publics.

L’accusé qui attend l’ouverture de son procès à Bamako, est un membre du conseil de la FIFA. Il est inculpé pour « atteinte aux biens publics ainsi que faux et usage de faux et complicité ».

En effet, il lui est reproché d’avoir détourné la somme de 28 millions de dollars du trésor. C’était quand il était directeur financier et administratif à l’Assemblée nationale du Mali.

Mais pour Gianni Infantino, Mamatou Touré bénéficie du principe de présomption d’innocence.

Toutefois, le président de la FIFA a précisé dans sa lettre qu’il n’a pas été informé d’une décision de justice contre le président de la Femafoot.

« La Fifa applique une politique de tolérance zéro à l’égard de tout acte financier répréhensible dans le football et continuera de surveiller la situation », a-t-il indiqué.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.