FIFA : Gianni Infantino ouvre la porte au retour d’un pays exclu de la Coupe du Monde

Gianni Infantino La FIFA écarte l’Asie, les États-Unis et le Maroc en lice pour l’organisation du Mondial...

Crédit Photo : L'Equipe

Gianni Infantino a laissé la porte ouverte à un éventuel retour de la Russie dans les compétitions internationales de football, malgré l’interdiction dont elle fait l’objet en raison du conflit avec l’Ukraine.

La Russie a été exclue de toutes les compétitions de la FIFA et de l’UEFA après l’invasion de l’Ukraine en 2022, mais les récents commentaires d’Infantino laissent entrevoir un possible revirement.

Lors de la 139e assemblée générale annuelle de l’IFAB à Belfast, en Irlande du Nord, il a exprimé son souhait de voir tous les pays participer au football international.

Nous voulons que tous les pays jouent”, a-t-il déclaré.

Nous espérons tous que les pourparlers de paix aboutiront, car je pense qu’il est important de soutenir la paix pour le monde, bien plus que pour le football”, a-t-il ajouté.

Gianni Infantino a également souligné l’attrait universel du football en déclarant : “Le football est le jeu de tout le monde. Tout le monde aime le football.

C’est le sport numéro un dans le monde et nous devons mettre tout le monde autour de la table…. Nous unissons le monde”.

La prochaine Coupe du monde de la FIFA 2026 sera organisée conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Le président américain Donald Trump chercherait à conclure un accord de paix avec le président russe Vladimir Poutine, ce qui pourrait ouvrir la voie au retour de la Russie dans le football international.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp