« La FIF nous doit 4 millions de FCFA », la gardienne de l’équipe féminine de Côte d’Ivoire surprend

FIF 4 Millions Gardienne

Crédit Photo : Mondialsport.ci

« Depuis 2021, la FIF nous doit plus de 4 millions« , c’est ce qu’avait confié Cynthia Djohore, la gardienne de l’équipe féminine de Côte d’Ivoire. À la suite de ces propos, elle s’est retrouvée dans de mauvais draps.

En effet, durant la CAN 2023, la gardienne avait effectué plusieurs sorties au cours desquelles elle a fait des révélations sur les difficultés qu’elle et ses coéquipières rencontrent.

Ainsi, elle a eu à faire des révélations sur les primes qu’elles devraient percevoir, mais qu’elle n’a aucunement reçues. A la suite de ces propos, la FIF a réagi en démentant cela, et en rassurant l’opinion publique concernant sa volonté à rehausser le niveau du football féminin en Côte d’Ivoire.

Malheureusement pour la gardienne, ses révélations sur les 4 millions risquent de lui coûter cher. Lors du tout récent groupement de l’équipe nationale féminine, Cynthia Djohore n’a pas été vue à l’entraînement.

Les raisons de cette absence restent inconnues. Mais selon certains avis, elle aurait tout simplement été écartée suite à ses propos. Quoi qu’il en soit, nous vous reviendrons pour la suite.

Faut-il le rappeler, ce n’est pas la première fois qu’une polémique éclate concernant la gestion des fonds de l’équipe féminine de Côte d’Ivoire.

Bien avant le début de la CAN 2023, une affaire a éclaté concernant la gestion des fonds alloués à l’équipe féminine de football de Côte d’Ivoire. L’on pouvait ainsi lire des publications suivantes :

« L’équipe nationale féminine de football de la Côte d’Ivoire ne participera pas aux jeux olympiques pour cause de trésorerie. En d’autres termes, ça signifie que la Côte d’Ivoire n’a pas l’argent. Les cyberactivistes du RDR, venez répondre comme à votre habitude. Qu’est-ce qui se passe ?

Des propos auxquels le président Idriss Diallo a réagi en révélant avoir déboursé 10 millions de FCFA pour les joueuses.

« On n’a jamais fait autant pour le football féminin depuis que je suis là. Quand j’entends dire que c’est parce que ce sont les filles qu’on les a négligées, j’ai beaucoup de peine. C’est injuste.

Je suis le premier à avoir donné une subvention de 10.000.000 de FCFA aux clubs de foot féminin (D1). La subvention est passée de 2.5 millions à 10 millions. J’ai multiplié par 4 (…).

C’est dommage pour les jeunes filles qui n’ont pas pu aller aux JO. C’est très malheureux pour elles. Mais je leur dis aussi qu’elles auraient pu aller à la Coupe du monde si elles s’étaient qualifiées.

Donc qu’elles prennent leur responsabilité. Parce que le fait qu’elles aient gagné 2-0 à Abidjan et aller se faire battre 0-2 en Tanzanie et ne pas passer, ce n’est pas ma responsabilité à moi. C’est la leur. Donc qu’elles aussi fassent leur introspection« , a-t-il déclaré.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.