Fêtes de fin d’année : voici comment ce pays africain apporte de la joie à ses ressortissants

Fêtes fin d'année

Crédit Photo : The Independent

Le gouvernement nigérian a pris, à l’approche des fêtes de fin d’année, une décision qui va plaire à l’ensemble de la population nigériane.

En effet, il a été mis en place des mesures spécifiques au profit des Nigérians. Ces mesures ont pour objectif d’alléger la pression financière liée aux transports en période de fêtes d’année.

L’annonce de cette mesure a été faite, le mercredi 20 décembre 2023, par le ministre du Développement des minéraux solides et chef du comité interministériel sur l’intervention présidentielle, Dele Alake.

 À l’en croire, l’initiative du gouvernement va permettre aux Nigérians de se déplacer à moindre coût et « sans stress et sans le fardeau supplémentaire imposé par le coût élevé du transport pendant cette période ».

Concrètement, les trajets en train seront gratuits et une réduction de 50% sera appliquée aux tarifs des bus publics à travers le pays. La mesure entre en vigueur à partir du 21 décembre 2023 au 4 janvier 2024.

D’après le porte-parole du Syndicat national des travailleurs du transport routier, Segun Falade, les transporteurs respecteront la réduction substantielle des tarifs de bus.

Pour sa part, le ministre des Transports, Sa’idu Alkali, a ajouté que cela permettrait à « chaque Nigérian de profiter de la joie de la saison sans le fardeau des coûts de transport exorbitants ».

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp