Fernando Santos : le coach dévoile enfin pourquoi il a mis Cristiano sur le banc au Qatar

Fernando Santos

Crédit Photo : LiveScore

L’ancien sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a enfin révélé pourquoi il avait mis le célèbre joueur Cristiano Ronaldo sur le banc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

En effet, le coach a expliqué que le remplacement du capitaine, Cristiano, lors des matchs à élimination directe de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 était une « décision tactique et technique ».

Ensuite, il a précisé que même si CR7 n’était pas content d’être sur le banc, la décision avait été prise avec une approche stratégique.

Cristiano a été mis à l’écart lors de la victoire contre la Corée du Sud en huitièmes de finale et de la défaite contre le Maroc en quart de finale.

Fernando Santos a expliqué l’incident lors de son dévoilement en tant que nouveau manager de Besiktas, en disant (via Goal) :

« C’était une décision tactique et technique et il n’y avait pas d’autre situation.

Les décisions stratégiques sont toujours les choses les plus importantes pour moi. Je devais prendre ces décisions et je les ai prises correctement.

Si nous n’avions pas été éliminés de la Coupe du Monde, il n’y aurait eu aucun problème.

Je lui ai dit qu’il n’allait pas débuter les huitièmes de finale. Il n’était pas content de la conversation, comme c’est normal. Mais je vous assure qu’il n’a jamais voulu partir ».

Récemment, Fernando Santos a fait une sortie médiatique, pendant laquelle il a révélé être en froid avec la star portugaise depuis pratiquement un an.

Cependant, le coach a ajouté qu’il ouvrait grandement les bras pour le célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo afin qu’ils se réconcilient.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.