Rio Ferdinand, l’ancien défenseur central de Man Utd, estime qu’il n’a jamais vu un latéral aussi confiant face à Vinicius, l’attaquant du Real Madrid que ce joueur d’Arsenal.
L’Anglais est épaté par la sérénité dont a fait preuve le joueur néerlandais, Jurrien Timber, lors des deux matchs qui ont opposé le Real Madrid et Arsenal.
Que ce soit au match aller à l’Emirates Stadium ou au retour au Santiago Bernabeu, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, s’est toujours montré costaud face au brésilien.
Le latéral droit d’Arsenal, très confiant, a carrément mis sous éteignoir Vinicius Jr lors des deux rencontres disputées en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Imperturbable sur son côté, le Néerlandais a donné du fil à retordre à son vis-à-vis qui n’a pas pu briller comme il faisait d’habitude.
La performance réalisée par le latéral droit des Gunners a beaucoup surpris Rio Ferdinand, l’ancien défenseur central anglais qui a évoqué le sujet à la fin du match.
« Je ne pense pas avoir déjà vu un latéral aussi confiant que Jurrien Timber face à Vinicius Junior en un contre un », a-t-il indiqué à propos du Néerlandais.
Arrivé à Arsenal à l’été 2023, Jurrien Timber a été victime d’une grave blessure lors de ses débuts avec l’équipe londonienne.
Il avait subi une rupture des ligaments en août 2023 et n’est revenu sur les pelouses qu’en mai 2024, après près de 9 mois d’absence.
Finalement, c’est au cours de la saison 2024-2025 que l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a su démontrer la plénitude de son talent avec Arsenal.