Le président du Fenerbahçe, Ali Koc, a récemment révélé la véritable raison du licenciement de l’entraîneur José Mourinho.
En effet il a confié que la déception en Ligue des champions contre Benfica n’était pas la principale raison du licenciement de José Mourinho, mais plutôt son style de jeu.
Le tacticien portugais a été licencié après une saison à la tête de l’équipe, après avoir échoué à qualifier le club pour la Ligue des champions pour la deuxième saison consécutive.
Cependant, son licenciement n’est peut-être pas uniquement dû à cela.
Les propos du président du Fenerbahçe
Les Canaries jaunes ont récemment tenté d’engager Luciano Spaletti comme nouvel entraîneur, mais l’ancien manager de Naples a décliné leur offre.
Au sujet de la situation de l’équipe, Koc a confirmé le refus de Spalletti avant d’expliquer les raisons qui ont motivé le licenciement du Special One. Il a déclaré qu’ils voulaient un entraîneur qui jouait l’attaque, et que Mourinho ne semblait pas disposé à le faire.
“Ce fut une séparation difficile. Nous avions une excellente entente ; ses résultats sont évidents, et le simple fait de l’avoir fait venir ici était déjà une grande réussite”, a déclaré Koc, selon Football Italia.
“Il était difficile de se séparer d’une personne avec qui j’étais ami. Nous savions que l’entraîneur jouerait de manière défensive, mais à la fin de la saison, nous avions discuté de la nécessité de prendre davantage d’initiatives.
L’élimination face au Benfica n’était pas tant le problème que la manière dont nous avons été éliminés. Cela m’a donné l’impression que l’approche de la saison dernière allait se poursuivre.
Nous nous sommes séparés de Mourinho parce que nous pensions que cette équipe jouerait mieux à ce stade.
Ce type de football peut fonctionner en Europe, mais en Turquie, nous devons écraser la plupart de nos adversaires, et non lutter pour prendre l’avantage”, a ajouté le président du Fenerbahçe.