En Côte d’Ivoire, la 16e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) initié par A’Salfo et son groupe, se tient du 14 au 19 mai 2024.
Plusieurs stars de la musique ont fait leur déplacement pour Abidjan afin de se produire devant les milliers de spectateurs.
Des artistes célèbres tels que Yemi Alade, Gims, Sarkodie, Franglish ont tous atterri sur les terres ivoiriennes pour célébrer le FEMUA 2024.
Malgré la présence de tous ses artistes mondialement reconnus, certains internautes ne semblent pas satisfaits.
Ils auraient voulu que l’organisation fasse davantage appel à des stars anglophones et surtout nigérianes.
Ainsi, le Commissaire général du FEMUA, A’Salfo, a été interpellé sur les réseaux sociaux sur la raison pour laquelle on n’aura pas la présence des noms tels que Burna Boy, Asake ou encore Wizkid.
Face à cette question, le responsable du festival n’a pas mâché ses mots et a indiqué que l’évènement manquerait d’argent pour les autres activités si ces noms sont invités.
« Ils sont trop chers pour nous ! Si on les fait venir, on ne pourra pas construire d’écoles », a tout simplement répondu A’Salfo.
L’édition 2024 du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo a pour thème la santé mentale avec un point d’orgue mis sur les jeunes.
Pour rappel, spécialement pour cette édition, le festival a innové avec un clin d’œil fait à la musique traditionnelle avec la rubrique FEMUA-TRADI.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok