Les débats autour de l’émancipation de la femme continuent d’alimenter la toile, le pasteur ivoirien Alexandre Amazou a donné son avis.
Selon le pasteur, être une femme émancipée est une bonne chose. Mais l’excès de toute chose étant nuisible, il en est de même pour l’excès d’émancipation.
L’homme de Dieu a révélé qu’il est difficile pour une femme trop émancipée de rester au foyer pour une longue durée.
Ceci parce que cette dernière commence à tenir tête à son mari. Or, l’homme est cet être qui tient énormément à son autorité. En voyant sa femme lui tenir tête, il sera frustré.
La suite, c’est que ce sentiment de frustration engendrera des querelles dans le foyer. Et finalement, les deux se sépareront.
L’homme de Dieu s’est exprimé en ces termes :
« Toi, tu as un mari qui te dit : « On va ici », et toi tu dis : « Non, on ne va pas ici ». La plupart des conflits dans les foyers se situent à ce niveau, car l’homme est le chef.
Tu montes, tu descends, mais il n’y a pas deux capitaines dans un bateau. Je ne dis pas qu’il ne faut pas discuter entre vous.
C’est-à-dire prendre l’avis de ton épouse ou de ton époux. Mais je dis qu’il y a toujours quelqu’un qui a le dernier mot.
Si tu es trop émancipée, va faire ton émancipation, mais tu risques d’être célibataire à vie, et c’est là que tu comprendras ta douleur. Si tu es une jeune dame, à un moment de ta vie, tu as encore le pouvoir de tes choix.
Mais tu vas arriver à un niveau où tu n’auras plus ce pouvoir, et ce seront les autres qui décideront pour toi. »