Alors que la première dame de la République du Gabon, M. Zita Oligui Nguema souffle une bougie de plus, son époux, le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, lui a adressé un message fort sur les réseaux sociaux.
Dans une publication sur sa page Facebook officielle, le chef d’État gabonais a tenu à souhaiter un heureux anniversaire à son épouse.
A cet effet, dans un message rempli d’émotions et de reconnaissance, le dirigeant gabonais s’est publiquement exprimé toute son administration vis-à-vis de la première dame.
« En ce jour si particulier, je tiens à m’adresser publiquement à celle qui, dans le silence des tempêtes comme dans l’éclat des victoires, a toujours été à mes côtés : mon épouse, Zita. Femme de cœur et de conviction, ta présence discrète mais inébranlable a toujours été pour moi une force, une lumière, un repère dans le tumulte des responsabilités. Tu es bien plus que la Première Dame : tu es la gardienne de notre foyer, le pilier de nos valeurs et le reflet d’une dignité qui inspire.
Tu as su porter, avec grâce et humilité, le poids des regards et les attentes d’un peuple. Et malgré les exigences d’un destin parfois rude, tu as su rester fidèle à toi-même : attentive, forte, lucide. En ce jour où nous célébrons ta naissance, je célèbre aussi la femme exceptionnelle que tu es, celle qui, par sa présence, me rappelle chaque jour pourquoi je me bats pour un Gabon plus juste, plus uni, plus humain.
Zita, je te souhaite un anniversaire à la hauteur de ton âme : noble, profond et rempli de paix.
Que Dieu te protège, t’élève et te garde. Et que notre Nation sache toujours reconnaître la valeur de celles qui, comme toi, œuvrent dans l’ombre avec amour, silence et dévouement. Joyeux anniversaire, mon épouse, mon alliée », a écrit le président du Gabon sur sa page Facebook.
Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue. En l’espace de quelques heures, la publication a comptabilisé plus de 4.800 commentaires.
En effet, les internautes qui ont accueilli ce message public du dirigeant gabonais avec beaucoup d’enthousiasme, ont à leur tour, tenu à souhaiter un heureux anniversaire à la Première dame Zita Oligui Nguema.
De son côté, la first lady n’a pas tardé à réagir à ce message du président, lui exprimant toute sa gratitude.
Mon cher époux,
Tes mots touchants et émouvants résonnent en moi. En ce jour d’anniversaire, je ne pouvais recevoir plus beau cadeau que ce magnifique message que tu as choisi de partager avec moi et la Nation entière.
Si j’ai pu être une force et un soutien à tes côtés, c’est d’abord parce que tu es, toi-même, un époux attentionné, un guide patient et un homme dévoué. Chaque jour, ton courage et ton sens du devoir m’inspirent et me rappellent l’importance de rester fidèle à nos valeurs communes d’unité, d’humilité et de service.
Je rends grâce à Dieu pour le chemin que nous parcourons ensemble, dans les joies comme dans les épreuves. Je suis fière de marcher à tes côtés, d’accompagner tes combats, et d’apporter à ma manière, ma part de lumière et de paix à notre famille et à notre cher Gabon.
Merci pour ta constance, pour ta confiance et pour la noblesse de tes sentiments. Que Dieu nous accorde la sagesse et la santé nécessaires, pour servir efficacement et avec conviction notre beau pays.
Zita Oligui Nguema