Une femme interpellée pour avoir tenté de vendre son bébé à…

Femme Bébé

Crédit Photo : Curieux.live

Au Texas, une femme de 21 ans a été arrêtée après avoir prétendument tenté de vendre son bébé au « plus offrant » sur Facebook.

Juniper Bryson, la femme dont il est question, a été arrêtée et placée en garde à vue la semaine dernière après avoir prétendument tenté de mettre son bébé en gage sur Facebook, cherchant un minimum de 150 $ auprès d’acheteurs potentiels avant même de commencer le travail.

Bryson a été accusée d’un chef d’accusation de vente ou d’achat d’un enfant. La veille, elle aurait publié un message dans un groupe Facebook intitulé « Mères biologiques à la recherche de parents adoptifs ».

Dans son message, les autorités disent qu’elle a écrit : « Je suis à Houston, au Texas, mais je suis prête à voyager si nous pouvons arranger cela. J’ai beaucoup de douleur et je suis en train de contracter, donc il faut que ce soit bientôt« .

La jeune femme aurait également contacté un membre de la famille pour lui demander si elle connaissait quelqu’un qui tentait d’adopter un enfant, l’informant que le bébé serait testé positif à la drogue.

Le membre de la famille aurait également posté sur Facebook, affirmant qu’une proche recherchait des parents adoptifs parce qu’elle ne voulait pas que l’enfant se retrouve dans le système de placement familial.

Selon l’affidavit, plusieurs personnes ont répondu au message. Le parent de Bryson a par ailleurs informé la police que Bryson avait également déclaré que toute personne souhaitant adopter l’enfant « devrait l’indemniser« .

« Que veux-tu dire par indemniser ? Par exemple, te payer $ pour le bébé ? Vous voulez des dollars pour votre bébé ?!« , aurait demandé le parent à Bryson, ajoutant : « C’est illégal, c’est du trafic d’êtres humains« .

« Non, ce n’est pas le cas, c’est une maternité de substitution« , aurait répondu Bryson avant d’ajouter : « Juste assez pour emménager dans un appartement. Alors je peux travailler et récupérer [ma fille], ou un acompte bon marché, ou n’importe quelle voiture pour me rendre à différents endroits jusqu’à DoorDash. Rien de fou du tout« .

Le proche a déclaré qu’ils avaient arrêté d’essayer d’aider Bryson, disant à la police qu’elle était à l’hôpital avec le bébé « pendant qu’elle attend le plus offrant« .

La police en fouillant le téléphone de Bryson aurait découvert qu’elle avait envoyé à plusieurs personnes, dont un couple de même s3xe intéressé qui voyageait de la Louisiane à l’hôpital, des messages concernant le paiement.

Une autre femme nommée Wendy Williams a également déclaré à ABC 13 qu’elle était avec Bryson à l’hôpital pendant le travail. L’enfant a été testé positif à la drogue après sa naissance, selon des documents judiciaires.

Williams et son mari auraient nommé l’enfant, tandis qu’eux et Bryson auraient signé des documents juridiques notariés donnant à Williams la possibilité de prendre des décisions pour le bébé.

Williams a affirmé qu’elle n’avait jamais discuté de payer pour l’enfant, mais qu’elle avait été inondée de messages « vraiment laids » lorsque Bryson avait posté sur Facebook que le bébé avait une maison et avait tagué Williams.

C’est Williams qui a ensuite contacté CPS après avoir déclaré avoir confronté Bryson au sujet des messages qu’elle recevait de personnes lui demandant : « Comment oses-tu acheter ce bébé ? » La police est ensuite intervenue et Bryson aurait été emmené de l’hôpital menotté, après avoir révoqué la garde de l’enfant à Williams.

Bryson est actuellement détenu dans la prison du comté de Harris moyennant une caution de 30 000 $. Elle doit comparaître de nouveau devant le tribunal le 7 novembre. Le bébé, quant à lui, serait avec l’un des amis de Bryson, selon Williams.