L’homme d’affaires milliardaire Femi Otedola a félicité son cher ami Aliko Dangote pour ses exploits. En effet, il a salué la raffinerie de son compatriote comme la « 8ème merveille du monde », soulignant son potentiel à révolutionner le paysage énergétique du Nigeria.
Il s’est rendu sur Twitter le dimanche 10 décembre 2023 pour exprimer son optimisme quant au rôle de la raffinerie dans l’élaboration de l’avenir économique du pays.
Il a affirmé que la raffinerie, située à Lagos et détenue par Aliko Dangote, détient la clé pour assurer la sécurité énergétique et l’indépendance du Nigeria.
« En répondant à nos besoins en produits pétroliers raffinés, il défendra la sécurité et l’indépendance énergétiques de notre nation et agira comme un catalyseur pour une nouvelle ère de prospérité pour le sous-continent.
Il promet une transformation économique pour les Nigérians d’aujourd’hui et pour les générations à venir », a déclaré Femi Otedola.
La raffinerie, réputée la plus grande d’Afrique, a démarré ses opérations avec une capacité de traitement de 350 000 barils de pétrole brut par jour.
Lors d’une étape récente, la raffinerie a reçu son premier million de barils de brut Agbami, signifiant le début des opérations de la raffinerie. Cette livraison fait partie d’un plan plus vaste visant à fournir six millions de barils à l’installation à partir de diverses sources.
Femi Otedola, adressant ses félicitations à son « meilleur ami » Aliko Dangote, a salué le leadership visionnaire derrière la raffinerie.
Qualifiant Dangote de « patriote visionnaire », il a souligné l’importance multiforme de la raffinerie.
« Cette raffinerie est bien plus qu’une simple étape industrielle ; elle témoigne du leadership visionnaire et de la poursuite incessante de l’excellence de l’un des patriotes les plus brillants et les plus tenaces d’Afrique », a-t-il confié.
Ayant été témoin de la création et du développement de la raffinerie, Femi a reconnu le dévouement et le travail acharné que Dangote a investi dans la réalisation de ce projet transformateur au cours de la dernière décennie.
« Cette raffinerie est une lueur d’espoir pour des millions de Nigérians et d’Africains. Elle est également à l’avant-garde de la défense de la durabilité environnementale », a ajouté le milliardaire.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.