Au Real Madrid, Fede Valverde fait partie des cadres indiscutables de l’effectif.
Même dans une saison catastrophique de la maison blanche, il a été de loin un des joueurs les plus dévoués et engagés sur la pelouse.
Il ne ménage aucun effort pour être à la hauteur et ce n’est pas le fruit du hasard si Xabi Alonso l’a choisi comme capitaine de l’équipe.
Malgré cette nouvelle responsabilité, Fede Valverde ne se prend pas la tête.
L’international Uruguayen est très lucide et sait qu’il devra être à la hauteur sur le terrain et en dehors.
« Parfois, on a encore du mal à y croire avec ma famille. Je suis fier de porter ce maillot et d’être capitaine. C’est le rêve de tout gamin passionné de foot », confie-t-il. Lucide et sincère, Valverde mesure la portée de son rôle : « L’important, c’est de profiter de chaque moment comme si c’était le dernier », rapporte-t-il.
Une pré-saison essentielle
Alors que le Real Madrid lancera officiellement sa saison le 19 août face à Osasuna au Santiago Bernabéu, Valverde insiste sur l’importance de la préparation estivale.
« Chaque entraînement compte. C’est notre carburant pour tenir toute l’année. Il faut rester concentré sur ce que veut le coach », explique-t-il. L’enjeu est clair, être prêt physiquement, mentalement et tactiquement, dans un effectif qui a été chamboulé à tous les niveaux.