Embarqué avec le Real Madrid pour l’Italie, Fede Valverde a révélé ce qui s’est passé après la défaite face à Bilbao.
Depuis le début de l’exercice 2024-2025 du championnat espagnol, le Real Madrid a été décimé par des blessures en cascade. Mais Federico Valverde a été l’un des seuls joueurs du club à ne pas avoir été absent.
C’est ainsi qu’il a été balancé à plusieurs postes par Carlo Ancelotti pour boucher des trous. En véritable soldat, il a toujours été à la bataille pour le blason du club.
“Mon secret pour jouer à chaque match est d’en profiter”, a-t-il déclaré avant de renchérir : “C’est un immense honneur pour moi de défendre l’écusson du Real Madrid car c’est le meilleur club du monde”.
Le soldat Fede Valverde
Face à une terrible série de blessures, Carlo Ancelotti a été amené à faire jouer Valverde au poste de latéral ou autre. Le joueur a toujours répondu présent.
Sauf que face à l’Athletic Bilbao, il était dans l’axe de la défense. L’Uruguayen a commis une bourde qui a été fatale pour les siens. Le Real a fini par s’incliner sur un score de 2 buts à 1.
Cependant, cette erreur n’a pas entamé l’ardeur et la détermination du joueur. À ce propos, il a fait une étonnante révélation en conférence de presse.
“Parfois, on a la tête qui pète. Après l’erreur de Bilbao, j’ai dit à ma femme que j’aurais peut-être des problèmes. Mais elle m’a dit que j’étais un leader d’équipe et c’est ce que j’essaye d’être”, a-t-il affirmé.
Pour finir, le joueur a fait un petit clin d’œil à sa famille. “Je pense à la fierté que mes parents ressentiront lorsque je serai à la retraite”.
À 26 ans, Fede Valverde a disputé les 16 matchs du Real Madrid en championnat cette saison. En plus, il a participé au total des matchs du club en Ligue des Champions (5).