Profitant de la trêve internationale, Fede Valverde a accordé une longue interview à France Football dans laquelle il a laissé entendre que certains joueurs n’ont pas besoin de défendre.
Passant en revue l’actualité sportive, Fede Valverde s’est prononcé sur certains anciens joueurs du Real Madrid et du sélectionneur de l’Uruguay.
Lire ci-dessous, l’intégralité de ses propos sur les sujets :
Le sélectionneur de l’Uruguay : « Avec Bielsa, on travaille beaucoup plus. Il vous épuise physiquement.
Et mentalement aussi, mais au final, cela reflète ce qu’il attend des matchs. Il y a cette volonté de presser, de tout faire avec intensité, cette folie qui vous épuise mentalement mais qui paie le jour du match et vous procure du plaisir. Tout ce qui sort de la bouche de Bielsa est bon pour apprendre. »
Zidane et Ancelotti : « Ils partagent la même vision du football, la même manière de communiquer avec nous et de transmettre des plans.
Le même niveau d’exigence, aussi. Ils connaissent parfaitement chaque joueur qu’ils coachent. De plus, ils envoient constamment des ondes positives. »
Travailler en défense pour les attaquants du Real : « Il y a des joueurs qui n’ont pas besoin de défendre… Personnellement, ça ne me dérange pas de courir pour nos attaquants afin qu’ils puissent en bénéficier.
C’est bien que les attaquants nous aident de temps en temps, mais c’est pareil avec les défenseurs : personne n’attend d’eux qu’ils attaquent pendant quatre-vingt-dix minutes. »