Fecafoot : Samuel Eto’o implore la clémence du gouvernement pour son sélectionneur, Rigobert Song

Cameroun : le nouveau geste inexplicable d’Eto’o qui complique tout

Crédit Photo : TOP Mercato

Selon les informations du média local, Actu Cameroun, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o aurait décidé de voler au secours de  son grand ami Rigobert Song en adressant une requête à la présidence.

En effet, l’ex International aurait sollicité le renouvellement du contrat du sélectionneur de l’équipe nationale, Rigobert Song. Il demande aux autorités du pays de prolonger le contrat du sélectionneur pour les deux prochaines années.

Cependant, avec les performances qu’ont affichées les Lions indomptables du Cameroun lors de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, il est difficile de savoir si le gouvernement répondra par l’affirmatif à cette requête.

Toutefois, les médias camerounais semblent convaincus que le contrat du sélectionneur ne sera pas prolongé. Plusieurs demandent depuis l’élimination du Cameroun en huitièmes de finale de la CAN face au Nigeria qu’il soit démis de ses fonctions.

Pour eux, il est en partie responsable de l’élimination du Cameroun. Ils estiment qu’il est temps de tourner la page Rigobert Song.

Selon Actu Cameroun, le manager sélectionneur avait été informé après une réunion tenue à Abidjan avec le ministre des Sports et le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o qu’il ne sera pas reconduit à la fin de son contrat.

Mais, qu’est-ce qui aurait fait changer d’avis au président de la fédération ? Une question à laquelle nous n’avons pas encore de réponse.

Néanmoins, il faut dire certains citoyens s’opposent au licenciement de l’ancien capitaine des Lions indomptables. Pour eux, ce serait une grave erreur.

« Je ne m’attends pas à ce que des personnes qui n’ont jamais eu la responsabilité de la performance d’un groupe comprennent. Si le Président de la Fecafoot cède à la pression des supporters, auxquels la douleur de la défaite ne permet pas de prendre du recul, il commettra une grave erreur de leadership », a déclaré Anne Féconde Noah, la première Vice-présidente du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN).

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.