Le lundi, Samuel Eto’o a voulu démissionner de son poste de président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
Cette décision fait suite à l’échec des Lions Indomptables en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
En effet, la réunion du comité exécutif de la FECAFOOT le lundi 5 février a débuté de façon inhabituelle.
A l’entame de la rencontre, la légende Samuel Eto’o a indiqué sa volonté de ne plus diriger l’instance faitière du football camerounais.
Il a appelé les autres membres de l’instance exécutive du football fédéral à en faire de même. Cette décision de Samuel Eto’o a été rejetée.
Le comité n’a pas accepté sa démission mais a plutôt choisi de lui renouveler sa confiance pour qu’il continue son œuvre.
A la suite de cet acte, Eto’o a reçu des critiques. Certains personnes dont le député Aboubakar Ibrahim ont estimé qu’il n’avait pas la réelle intention de démissionner.
Ce mardi sur Instagram, le président de la FECAFOOT a réagi en répondant à ses détracteurs.
« M. Aboubakar Ibrahim, monsieur le député, s’il vous plaît. La médiocrité est d’abord et avant tout un trait de caractère.
Le fait de se contenter personnellement de donner moins que le meilleur de soi-même, une résignation individuelle mêlée de léthargie qui pousse à dire : Je trouve que ce qui est assez bon.
La médiocrité ne tarde pas à se métastaser dans la société, mettant la nation en péril. Je vous comprends monsieur le député », a-t-il écrit.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.