FC Barcelone – Valence : Robert Lewandowski vole au secours du club catalan

Lewandowski Yamal

Crédits photo : Twitter / Compte officiel du FC Barcelone

Un triplé fracassant de Robert Lewandowski a permis au FC Barcelone de s’imposer 4-2 face à Valence, lundi en Liga.

Un succès qui enchante les Blaugrana malgré leur retard sur le Real Madrid lorsqu’il est question du titre.

Face à des Valenciens réduits à 10 dès la 34e minute suite à l’expulsion du portier Mamardashvili pour un geste défensif litigieux, le Polonais a sorti les muscles dans un second acte démentiel.

Tout avait pourtant mal commencé pour les hommes de Xavi, menés 2-1 après l’ouverture du score de Fermin Lopez contrée par les réalisations de Hugo Duro et Pepelu.

Mais le « Buter de Bavière » n’avait pas dit son dernier mot. A peine revenu des vestiaires, il reprenait victorieusement un corner pour égaliser.

Puis dans les dernières minutes, il crucifiait deux fois les espoirs valenciens en reprenant un cafouillage puis en transformant un coup franc imparable.

« Même si on est menés, on sait qu’on peut toujours marquer 3 ou 4 buts », a lâché l’ancien goleador du Bayern Munich à l’issue de la rencontre.

De quoi conserver un mince espoir de rage de titre malgré les 11 points de retard sur le Real avec 5 journées restantes.

Un succès qui confirme aussi l’incroyable résilience du Barça cette saison. Capables d’encaisser rapidement deux buts suite à deux grosses erreurs défensives, les Catalans ont encore puisé dans leurs ressources mentales pour retourner une situation mal embarquée.

Une nouvelle démonstration de la grinta de Lewandowski, impitoyable malgré ses 35 printemps.

De quoi également soulager Xavi qui avait réaffirmé dans la semaine son intention de rester l’an prochain sur le banc blaugrana, malgré leur récente élimination en Coupe du Roi.

Grâce aux exploits de Lewandowski contre Valence, Barcelone respire encore.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.