Nouveau coup dur pour le FC Barcelone, l’attaquant polonais du club catalan, Robert Lewandowski, s’est blessé à 3 jours du Classico.
Le Barça est dans une mauvaise passe. Après avoir été éliminé de l’Europa League par Manchester United, les Catalans ont perdu leur match de Liga face au 19e du classement, Almeria. Et pour ne rien arranger, le meilleur buteur du club cette saison, Robert Lewandowski a fini le match face à Almeria blessé. Le club a annoncé la nouvelle dans un communiqué médical, sans se prononcer réellement sur la durée de son indisponibilité.
« Le joueur du FC Barcelone @lewy_official (Robert Lewandowski) souffre d’une surcharge musculaire au niveau du biceps fémoral. La durée de son absence dépendra de son évolution. », peut-on lire dans ledit communiqué.
[COMMUNIQUÉ MÉDICAL 📝]
Le joueur du FC Barcelone @lewy_official souffre d'une surcharge musculaire au niveau du biceps fémoral. La durée de son absence dépendra de son évolution. pic.twitter.com/3T1Alzk2WX
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) February 27, 2023
Lire aussi : Lewandowski : la star contraint le Barça à payer une somme colossale au Bayern
D’après les médias sportifs, ce genre de blessure nécessite souvent au moins 2 semaines d’arrêt. Lewandowski va donc manquer le Classico face au Real Madrid en Coupe du Roi le jeudi prochain, mais également les 2 prochains matchs de Liga au minimum si son indisponibilité venait à être de 2 semaines. Un nouveau coup dur pour le Barça qui doit déjà composer avec les blessures de Pedri et d’Ousmane Dembélé.
Ne manquez pas l’actualité sportive en rejoignant notre communauté sur Telegram.