À quelques heures du début de LaLiga, le FC Barcelone vient de réaliser un coup.
En effet, Jules Koundé a prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Le défenseur international français est désormais lié au club catalan jusqu’en 2030, profitant de cet allongement de son bail pour obtenir une revalorisation salariale.
Arrivé à Barcelone en 2022, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux est désormais le cinquième joueur le mieux valorisé de l’effectif barcelonais.
Depuis ses débuts avec les Culers, il a notamment remporté deux fois la Liga (2023, 2025), une fois la Coupe du Roi (2025) et la Supercoupe d’Espagne à deux reprises (2023, 2025).
Flick ne veut pas d’un défenseur supplémentaire
Depuis le transfert de Martinez vers l’Arabie saoudite, certaines rumeurs évoquent le besoin d’un nouveau défenseur pour pallier ce départ. Flick serait pour, là où la direction, toujours en train de compter ses sous, estime qu’il n’y en aurait pas besoin.
Le coach a pourtant démenti en conférence de presse. « Honnêtement, non. Nous pouvons également utiliser Gerard Martín à ce poste (défenseur central gauche), je l’apprécie beaucoup. L’année dernière, il a joué de manière fantastique, il s’est beaucoup amélioré. Sur le côté, il donne satisfaction aussi. J’aime les joueurs qui peuvent être polyvalents. »
Ce dossier est donc refermé, tout comme il ne devrait pas y avoir une dernière grosse vente, notamment de Fermin Lopez courtisé à Manchester United et Chelsea. « Il a été spectaculaire la saison dernière.
À de nombreux postes, nous avons de la qualité avec différents joueurs, y compris Dani Olmo. Nous pouvons le gérer. Certains auront plus de minutes que d’autres, mais je suis très content de lui. Lors de la pré-saison, je n’étais pas ravi, mais il s’est beaucoup amélioré ces dernières semaines. Il a fait un grand match contre Côme, montrant sa force et son énergie. » Ici aussi, le sujet est clos.