L’affaire de corruption portant sur des paiements effectués par le FC Barcelone sur l’arbitrage en Liga, connaît un nouveau rebondissement.
En effet, un arbitre de la Liga a porté plainte ce vendredi 24 février 2023, auprès du tribunal d’instruction de Barcelone, pour « corruption sportive ».
L’homme au sifflet a officiellement demandé à la justice d’enquêter sur « l’affaire Negreira » pour défendre l’honneur des arbitres et punir les cas de corruption.
Il s’agit de Xavier Estrada Fernández. Ce dernier a engagé des poursuites judiciaires contre l’ex-patron des arbitres espagnols, María Enríquez Negreira et son fils Javier.
Mais les Negreira ne sont pas les seuls visés par ces poursuites judiciaires. L’entreprise Dasnil 95 est aussi concernée. Elle avait été utilisée par le Barça pour divers paiements entre 2001 et 2018.
Selon la presse espagnole, ces paiements effectués par le Barça, ont été arrêtés lors du départ de María Enríquez Negreira de ses fonctions en 2018.
D’après les révélations de FootballLeaks, ce sont près de 6M qui auront été envoyés par le Barça. Une somme colossale dont a également profité Javier Negreira via une troisième société.
C’est donc pour faire la lumière sur cette affaire sombre que Xavier Estrada Fernández, arbitre en Liga depuis plus de 10 ans a décidé de porter plainte.
Suivez l’actualité sportive sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.