Alors que la Liga sera officiellement lancée à partir du 17 août 2025, le FC Barcelone pourrait être amené à se rendre aux Etats-Unis, pour la confrontation de la 17e journée face au Villarreal.
En effet, la Fédération espagnole de football a donné le 11 août, son feu vert à la délocalisation d’un match de Liga entre Villarreal et le FC Barcelone à Miami, aux États-Unis, fin décembre.
L’instance faîtière du football espagnol a précisé dans son communiqué qu’elle va transmettre la requête à l’UEFA et à la FIFA pour faire disputer cette rencontre au Hard Rock Stadium de Miami.
Les Catalans pourraient ainsi disputer la rencontre contre Villarreal, sur la pelouse qui a accueilli plusieurs matchs du Mondial des clubs, remporté par Chelsea face au PSG, et dont le Barça n’avait pas participé.
La tenue d’un match officiel de championnat à l’étranger serait une première mondiale, puisqu’un événement de ce genre n’a jamais eu lieu.
Quant à la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe d’Italie, elles sont aussi déjà délocalisées, et vont se tenir en Arabie saoudite.
Le Barça qui a réalisé une brillante pré-saison, bouclée par une belle victoire contre le promu de la Serie A, Côme, le 11 août 2025, nourrit l’ambition de survoler pour la saison prochaine, le championnat espagnol.
Tenant du titre du champion de la Liga, les hommes d’Hansi Flick, auront aussi pour principale motivation de défendre leur titre, mais aussi chercher un sacre en Ligue des champions.
C’est du moins ce à quoi pourrait s’attendre Hansi Flick, après le match remporté face à Côme(5-0).