FC Barcelone : le club s’apprête à mettre fin à ce partenariat qui a duré 26 ans

Barcelone 

Crédits photo : Jeunes Footeux

Les informations dans les coulisses du mythique club espagnol FC Barcelone annoncent une rupture entre le club et un de ses partenaires de longue date.

Uni depuis 1998 (26 ans), le club catalan pourrait se passer de son équipementier, Nike. Il s’agit pour l’instant des rumeurs au sein de la fédération.

Le contrat entre les deux instances qui était censé clore en 2028, prendra une tournure imprévue.

Selon Mas Que Pelotas, un média espagnol, un autre équipementier serait déjà en lice avec une offre intéressante. Il s’agit de la marque Puma. Pour la marque, si les négociations vont de bons trains, le partenariat pourrait débuter à partir de la saison 2025-2026.

Toujours selon le média, le club catalan aura droit à une offre plus alléchante que les 66 millions d’euros que lui propose la marque américaine Nike.

Pour l’instant, l’organisation de Nike ne s’est pas encore prononcée sur les négociations. Néanmoins, cela n’empêche pas l’équipementier allemand Puma de titiller le club avec ses offres.

La marque Puma, quant à elle, n’est pas à son premier sponsoring dans le milieu du football. Actuellement, elle est l’équipementière du club anglais Manchester City.

Pour rappel, le Barça pour cette saison 2023-2024, glane la troisième place avec 41 points derrière Gérone et Real Madrid, tous deux 48 points.

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.