Dans un communiqué, le FC Barcelone a réclamé la démission du président de la Liga, Javier Tebas, de son poste. Cette demande intervient quelques heures après des révélations accablantes sur Tebas en lien avec l’affaire Negreira.
Il y a quelques heures, le média espagnol, La Vanguardia, a révélé que Javier Tebas avait fourni de fausses preuves à la justice Espagnole dans le but d’enfoncer encore plus le club catalan actuellement empêtré dans l’affaire Negreira. Pour rappel, le club est poursuivi par la justice espagnole pour des supposés paiements illicites effectués entre 2001 et 2018, à Enriquez Negreira, alors N°2 de l’arbitrage espagnol.
Lire aussi
- Affaire Negreira : Javier Tebas aurait-il fournit de fausses preuves ?
- Liga : Le FC Barcelone se moque du Real Madrid sur Twitter après sa victoire face à Elche
De son côté, Javier Tebas a affirmé que les accusations portées contre lui par le journal étaient fausses. Il a déclaré dans un tweet :
« L’annonce de @lavanguardia est fausse et la preuve se trouve dans le texte, le document n’est PAS faux, de plus nous n’accusons personne. Tout est faux, c’est de l’auto- victimisation ».
L’annonce de @lavanguardia est fausse et la preuve se trouve dans le texte, le document n’est PAS faux, de plus nous n’accusons personne.
Tout est faux, c’est de l’auto- victimisation.
🤥🤥 https://t.co/tp0t4LXQAv— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) April 3, 2023
En réaction à cette situation, le FC Barcelone a publié un communiqué officiel dans lequel le club demande à Javier Tebas d’apporter des explications sur les accusations portées contre lui. Le club catalan, qui s’est toujours plaint d’être la cible du président de la Liga qui ferait tout pour lui nuire, a également demandé la démission de ce dernier. Toutefois, le Barça ne s’attend à ce que Javier Tebas quitte de lui-même son poste, peut-on lire dans le communiqué.
Comunicado del FC Barcelona
🔗 https://t.co/LCgRQA18Ew pic.twitter.com/pKImOStLuC
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) April 3, 2023
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.