Le joueur espagnol, Nico Williams, a encore fait un coup bas au FC Barcelone en décidant de ne pas aller au bout de son transfert.
Ainsi, le Barça serait en colère et profondément déçu de la décision du joueur de prolonger son contrat avec l’Athletic Bilbao.
L’ailier espagnol était sur le point de rejoindre Barcelone cet été, après avoir accepté de signer pour les champions de la Liga.
Cependant, Williams a renoncé pour la deuxième fois à rejoindre le Camp Nou à la dernière minute, fermant ainsi définitivement la porte au jeune ailier.
Le FC Barcelone n’est pas satisfait de la décision de Nico Williams
La nouvelle du nouveau contrat de Williams, qui le lie au club basque jusqu’en 2035 et augmente sa clause libératoire entre 95 et 100 millions d’euros, a choqué Barcelone, selon le média catalan « Sport » via Sportal.
La direction du club avait mené d’intenses négociations avec l’agent de Williams, Felix Tainta, et était persuadée de pouvoir obtenir la signature du joueur de 22 ans.
Les médias espagnols avaient à plusieurs reprises fait état du désir de Williams de quitter l’Athletic pour Barcelone et de rejoindre son coéquipier en équipe nationale espagnole, Lamine Yamal.
Cependant, des signes avant-coureurs sont apparus cette semaine, en particulier des rapports indiquant que Tainta exigeait des garanties écrites sur l’enregistrement de Williams.
Cette exigence, associée au fait que le FC Barcelone ne respecte toujours pas la règle du 1:1 en matière de dépenses, s’est avérée être un obstacle majeur au transfert.
Des sources barcelonaises estiment que les représentants de Williams ont agi de mauvaise foi, utilisant l’intérêt et l’offre de Barcelone comme moyen de pression pour obtenir un meilleur contrat avec l’Athletic Bilbao.
La hiérarchie du club est particulièrement contrariée par le fait que l’équipe de Williams ne l’a même pas informée de sa décision finale avant qu’elle ne soit rendue publique.
Cette surprise de dernière minute a donné à Barcelone un sentiment de trahison et de colère, surtout après avoir été en contact permanent avec les représentants de Williams quelques heures avant que la nouvelle n’éclate, rapporte « Sport ».
La déception fait écho à une situation similaire survenue l’année dernière, lorsque Williams avait posé dans le nouveau kit de l’Athletic peu de temps après avoir exprimé son intérêt pour le FC Barcelone.
Cette fois-ci, les négociations étaient beaucoup plus avancées et le club était convaincu que l’affaire se ferait. Le FC Barcelone avait même retardé le paiement de la clause libératoire du joueur jusqu’à la semaine suivante pour donner plus de temps au camp de Nico Williams.
Aujourd’hui, la saga Williams étant terminée, le FC Barcelone se tournerait à nouveau vers Luis Diaz (Liverpool) et Marcus Rashford (Manchester United) à la recherche d’un nouvel ailier gauche.