FC Barcelone : le casse-tête mercato pourrait faire exploser le vestiaire

FC Barcelone : le casse-tête mercato pourrait faire exploser le vestiaire

Crédit photo : FC Barcelone

Alors que le FC Barcelone prépare son mercato, la question du poste de gardien devient un véritable casse-tête.

Entre les incertitudes autour de Ter Stegen, l’avenir flou de Szczesny et la volonté de recruter un nouveau portier, la direction catalane avance sur un terrain glissant, au risque de fragiliser l’équilibre du vestiaire.

« Ils réfléchissent à recruter un nouveau gardien. Ce qui peut paraître surprenant puisque le Barça compte déjà dans ses rangs Wojciech Szczesny, qui a assuré l’intérim durant la convalescence de Marc-André ter Stegen », a expliqué AS le 14 mai 2025.

Avec Marc-André ter Stegen éloigné des terrains en raison d’une nouvelle blessure, le club catalan avait misé sur Wojciech Szczesny pour assurer l’intérim.

Un choix payant sur le court terme, tant le Polonais a rempli sa mission avec sérieux.

Mais à l’approche de la fin de son contrat, prévue pour le 30 juin 2025, son avenir reste flou. Interrogé récemment par Canal+ Pologne, le gardien a déclaré : «je ne cache pas que j’ai reçu une offre pour rester au Barça deux ans de plus. Ils me l’ont déjà présentée, mais j’ai demandé du temps. Je dois décider avec ma famille de ce qui est le mieux pour nous tous. Je pense que je dois à ma famille, à ma femme, de prendre ces décisions ensemble, donc je n’en ai encore pris aucune».

Il a précisé qu’il prendrait sa décision en concertation avec son épouse, qui s’est sacrifiée durant des années.

AS ajoute ce mercredi 14 mai 2025 que l’ancien de la Juventus a bien rempli sa mission de gardien intérimaire mais qu’il n’est pas un titulaire en force dans une équipe qui veut tout gagner.

« Une direction qui est aujourd’hui dans l’embarras car elle n’exclut pas de recruter un nouveau portier, plus jeune et qui pourrait s’installer dans les cages à l’avenir. Les Blaugranas se demandent comment Ter Stegen réagira en cas d’arrivée d’un concurrent.

Ils ne veulent pas faire exploser leur vestiaire, mais pour eux il est nécessaire aujourd’hui de recruter à ce poste. Récemment, les noms de Diogo Costa, qui est ciblé par City, et Bart Verbruggen ont été cités.

Mais c’est surtout celui de Joan Garcia (Espanyol, 24 ans) qui revient avec insistance. Il faut dire qu’il est le gardien qui réalise le plus d’arrêts en Liga (138). Mais le Barça devra composer avec Arsenal, avec lequel le joueur est en discussion.

Ces derniers mois, il a aussi été cité à Tottenham, Manchester City, Manchester United, Bournemouth, au Bayer Leverkusen, au Paris Saint Germain, au Real Madrid et à l’Atlético.

Le Barça est prévenu… » conclu le média sportif.

À l’approche d’un mercato décisif, le FC Barcelone va devoir trancher pour renforcer son effectif sans compromettre la stabilité de son vestiaire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp